Connexion

Voir tout l'agenda...



Accord commercial : Quatre pays africains, dont le Niger, exclus de l’AGOA


Source : Sene.news Zone : Sénégal
Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

Le programme Agoa, qui a été en place depuis 23 ans, vise principalement à offrir l’accès au marché américain sans droits de douane à plus de 6 000 produits africains. William Johann Schmonsees, porte-parole du Département d’État et directeur du Centre régional des médias pour l’Afrique, explique que, en termes de valeur, environ un tiers des produits éligibles en Afrique ont bénéficié de ce statut préférentiel ces dernières années.

« En 2022, les importations totales de marchandises dans le cadre de l’Agoa ont atteint environ 10,3 milliards de dollars, comparé à 6,8 milliards de dollars en 2021 », explique-t-il. « En 2022, les exportations totales des pays éligibles à l’Agoa vers les États-Unis s’élevaient à 30 milliards de dollars. Ainsi, environ un tiers des exportations des pays éligibles à l’Agoa vers les États-Unis ont bénéficié de ce programme ».

Lire la suite : https://www.senenews.com/actualites/economie/accord-commercial-quatre-pays-africains-dont-le-niger-exclus-de-lagoa_464565.html


Partager :



Derniers articles publiés